CASIS souhaite une bonne journée internationale de la femme à toutes les femmes extraordinaires qui existent !
Alors que nous célébrons les réalisations et les contributions des femmes dans le monde entier, prenons également un moment pour sensibiliser à un problème de santé important qui touche les femmes de manière disproportionnée : les maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la principale cause de décès chez les femmes dans le monde. Elles tuent plus de femmes que toutes les formes de cancer réunies, et sont sept fois plus mortelles que le cancer du sein. Malgré cela, les facteurs de risque et les symptômes propres aux maladies cardiaques chez les femmes sont encore largement méconnus et mal compris.
L’une des principales difficultés réside dans le fait que les maladies cardiaques sont souvent considérées comme des « maladies d’homme ». Cette idée fausse peut entraîner des retards de diagnostic et de traitement pour les femmes, qui peuvent ne pas reconnaître les symptômes ou ne pas consulter un médecin à temps.

En outre, les femmes présentent souvent des symptômes différents de ceux des hommes, comme la fatigue, qui peuvent être mal interprétés ou considérés comme des signes de stress ou d’anxiété.
En cette journée de la femme, travaillons ensemble pour changer le discours sur les maladies cardiaques et les femmes. Nous pouvons commencer par nous informer et informer les autres sur les facteurs de risque, les symptômes et les mesures préventives des maladies cardiaques.
CASIS, nous sommes convaincus que l’Innovation et la Technologie, comme les algorithmes d’apprentissage profond, peuvent favoriser l’égalité des sexes.

Donnons aux femmes les moyens de donner la priorité à leur santé cardiovasculaire et de vivre une vie longue, saine et épanouie. Bonne journée de la femme !